Soigner et relâcher les animaux sauvages en détresse

Agriculteurs,

Vous aviez remarqué la présence de ces oiseaux lors des traitements de vos cultures céréalières ? Encore un indice fort de trouver une nichée surtout s’il s’agit d’escourgeon ou de blé., très rarement dans le colza.

En Lorraine, la grande majorité des jeunes s’envolent dans la deuxième décade de Juillet. Or, depuis ces dernières années, les printemps et étés sont chauds et les travaux des moissons débutent plus précocement.

Sans l’intervention des bénévoles protecteurs, aucun jeune ne s’envolerait et cela mettrait en danger la dynamique de population. De plus, la réussite de nichée conditionne la fidélité des adultes au site.

Dans le nord Meusien, un réseau de bénévoles protecteurs s’est mis en place et tente de repérer et protéger, avec l’accord du propriétaire de la parcelle, les nids en posant des cages grillagées . Cela évite la prédation terrestre possible.

Ainsi, des bénévoles proposent des numéros de téléphone au cas de découverte d’un nid de Busard Cendré et permettront de donner des conseils de protection ou la prise en charge par le CSFL dans le pire des cas.

Uniquement pour des nids de Busard Cendré en difficulté ou trouvés lors des moissons, vous pouvez contacter les mobiles suivants : 06 99 43 02 41 / 06 21 65 15 31

Grâce à vous, nous pourrons sauver un maximum de jeunes et assurer un avenir à la population de Busard Cendré.

Partenariat VIVARA

Attirez plus de view dans votre jardin

Action Busard Cendré
Coopération régionale
Facebook
Adhésions et Dons
Galeries photos

Archives
Nos partenaires