Rapace  = espèce protégée

Nous avons accueilli une Buse Variable très affaiblie et surtout présentant des signes de fracture. L’oiseau a été trouvé dans les environs de Nettancourt (55).

Le rapace est examiné rapidement par notre équipe et une radiographie est nécessaire pour évaluer la gravité des blessures. Outre, la mise en avant d’une double fracture, le contrôle rend visible la présence d’un plomb !

La Buse Variable a été braconnée, victime d’un tir !!!!

Cet acte intentionnel et condamnable (tous les rapaces sont protégées depuis pratiquement un demi siècle ) démontre encore les vieilles rancœurs que certaines personnes ont encore à l’égard de cette famille d’oiseaux. 

Pourtant, la Buse Variable ne se nourrit exclusivement que de petits rongeurs mais aussi de vers de terre, d’insectes et parfois de cadavres d’animaux, victimes de collisions routières.

Nous allons déposer plainte pour tir d’espèce protégée.

Elle est encore en vie et nous espérons pouvoir la soigner et la relâcher. Nous allons devoir assumer tous ces frais et nous souhaiterions que ceux-ci incombent à l’auteur de cette infraction.

Pour information, la destruction d’une espèce protégée est passible d’une amende pouvant s’élever à 150 000€ et de 3 ans d’emprisonnement

Pin It on Pinterest

Share This