Pour le guérir, son aile blessée a été immobilisée
Ce Faucon Crécerelle mâle (tête grise) a été trouvé à terre, son aile droite pendante, visiblement victime d’une collision.
Le rapace a besoin de toutes ses facultés pour vivre. Une radiographie ainsi que des examens complémentaires ont déterminé une luxation. Pour le guérir, son aile a été immobilisée pour quelques jours. Suivra ensuite une phase de rééducation en volière.
Comment identifier un Faucon Crécerelle ?
On le reconnaît facilement dans nos campagnes, nos villes et le long des routes. Une petite boule de plumes au sommet d’un arbre ou d’un piquet. Il est à l’affût de micro mammifères dans l’herbe.
Remarquez la taille de ses yeux. Ils occupent une grande place de sa boîte crânienne. Comparativement, nous devrions avoir des yeux de la taille d’une orange ! Cette particularité lui permet de visualiser la moindre activité dans la végétation.
De plus, il pratique le vol sur place (appelé le vol en saint esprit). À grande hauteur, il fixe son regard pour scruter de potentielles proies. Seules ses ailes bougent, sa tête reste immobile. Il descendra par paliers pour finalement fondre en piqué.
Nous tenons à remercier toutes nos cliniques vétérinaires partenaires qui récupèrent en transit les animaux blessés ainsi que nos bénévoles rapatrieurs qui se chargent par la suite de les acheminer jusqu’au Centre de soins.

Pin It on Pinterest

Share This