Nous sommes spécialisés dans la réhabilitation des Busards

En Lorraine, nous avons encore des populations nicheuses de Busard des Roseaux et de Busard Cendré, plus rarement de Busard Saint martin.

Ces rapaces ont la particularité de nicher au sol. Dans les roselières, pour le plus grand des Busards, le Busard des roseaux et anciennement dans les friches humides le long des ruisseaux, pour le plus gracile, le Busard Cendré.

Évidemment, la modification de nos paysages a porté atteinte à ces milieux humides, même si les étangs hébergent une grande majorité des nids de Busard des Roseaux (d’où son nom), le Busard Cendré, quant à lui, a dû « évoluer » en occupant de nos jours les cultures céréalières.

Même si des actions de protection des nids existent encore pour les protéger du travail des moissons, des nichées échappent à la vigilance des protecteurs et se trouvent en grand danger face aux moissonneuses !

Par ce fait, nous récupérons de jeunes individus, ne sachant pas voler, signalés par les agriculteurs eux-mêmes, soit souffrant de potentiels blessures.

Heureusement, nous possédons des infrastructures et un environnement proche du centre de soins qui permet l’élevage, le soin et le relâcher de ces jeunes Busards.

Nous leur offrons ainsi une seconde chance et l’opportunité de pouvoir entamer leur migration.

Pin It on Pinterest

Share This