L’Autour des Palombes
Souvent confondu avec l’épervier, il est pourtant deux fois plus grand et peut se différencier au stade juvénile, par son plumage strié en dessous en forme de gouttelettes ou de petits cœurs.
L’autour des palombes vit essentiellement dans les grands espaces forestiers. Vif et fougueux, il utilise ses larges ailes arrondies et sa longue queue pour virevolter à vive allure entre les arbres et branchages. Opportuniste, il intervient comme un grand prédateur et ses proies sont très diverses allant des petits mammifères aux gros oiseaux comme les rapaces.
Les corneilles le craignent et alertent bruyamment dès qu’elles l’aperçoivent.
En cette période de l’année, beaucoup de jeunes oiseaux sont en quête d’un nouveau territoire. Dans leur découverte de ce monde en solitaire, ils apprennent encore la chasse mais aussi la cohabitation entre espèces et congénères. Ceci donne parfois lieu à des maladresses et des collisions qui peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur l’animal. Ce jeune autour des palombes blessé a justement été accueilli récemment au centre pour ces raisons.
Chaque jour, le centre accueille de nombreux animaux dont la prise en charge peut s’avérer coûteuse (médicaments, nourriture…). Nous remercions tous les donateurs qui permettent à notre équipe de prendre soin de ces animaux. Si vous souhaitez vous aussi faire un don déductible des impôts, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien : https://www.csfl.fr/adhesions-et-dons-csfl/ ou à participer à notre cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/csfl

Pin It on Pinterest

Share This