IMG_2488

Le 28 juin dernier le CSFL reçoit un appel d’un pêcheur qui vient de découvrir un héron cendré en mauvaise posture . Après quelques conseils de sécurité  pour la capture du volatile , le pêcheur armé d’une épuisette et d’une chaussette arrive finalement à contentionner l’oiseau. Sachant que la ville d’Epinal est à plus de 160 km du centre de soins, le responsable trouve une clinique vétérinaire qui accepte de l’accueillir afin que l’oiseau puisse passer la nuit au calme avant d’être rapatrié le lendemain par un membre de l’association Hirrus, membre du CSFL.

En effet, le héron a été victime d’une électrisation : l’aile a été gravement touchée . Mais c’est sans compter sur l’aide de nos amis les asticots qui on dévoré les parties nécrosées . Ainsi, cela a limité les dégâts  et il a fallu 3 semaines de soins quotidiens chez notre vétérinaire référent Animal Clinic à Norroy le Veneur.

Heureusement actuellement le héron cendré est sorti d’affaire , il se remuscle dans une volière avant son relâcher définitif .

IMG_2490

      Soins de l’aile électrisée

Pin It on Pinterest

Share This