Bondrées Apivores stoppées en pleine migration
Nous avons accueilli 2 jeunes Bondrées Apivores, victimes d’une collision routière pour l’une et d’épuisement pour la seconde.
Elles entamaient leur migration qui devait les mener jusqu’en Afrique du Sud.
Après les premiers soins, elles reprennent actuellement des forces.
Mais qui connaît ces merveilleux rapaces ?
Trop souvent confondue avec la Buse Variable, la Bondrée Apivore, dont le nom scientifique est Pernis apivorus, est un oiseau rapace qui appartient à la famille des Accipitridés. Sa particularité ? Comme son nom l’indique, cet oiseau a un régime alimentaire basé principalement sur des insectes, notamment des guêpes, frelons et des abeilles.
Elle localise leurs nids et n’hésite pas à les déterrer pour se nourrir des larves, laissant souvent derrière elle des nids complètement détruits. Grâce à son plumage très dense , elle est protégée des piqûres de ces insectes.
Elle aime les forêts mixtes et les lisières de forêt, où elle trouve un habitat favorable.
La Bondrée Apivore est affectée par la destruction de son habitat, les pesticides qui réduisent ses sources de nourriture, et la persécution humaine. Il est essentiel de prendre des mesures pour garantir la protection de ces habitats et sensibiliser le public à l’importance de cette espèce unique.
Sa présence est un indicateur de la santé de notre écosystème, et elle mérite toute notre attention et notre respect. #biodiversité #grandestnotreregion #regiongrandest #birdrescue #reseaucentredesoinsfaunesauvage #bondréeapivore

Pin It on Pinterest

Share This