Les premières gelées ont fait leur apparition. Nous pouvons aider les oiseaux de nos jardins en leur donnant de la nourriture appropriée.

Privilégiez les graines de tournesol, noires de préférence. Elles sont riches en lipide et aideront les oiseaux à conserver leur poids. Les graines striées sont plus grosses et plus difficiles à ouvrir. Vous pouvez disposer de graines de blé concassées pour les autres oiseaux granivores (pinsons, moineaux, tourterelles,…)

Les merles et les rouges-gorges adorent les vers de farine. Ils peuvent être offerts séchés. Des fruits peuvent aussi être distribués à terre.

La matière grasse sera aussi appréciée. Evitez tout ce qui est salé et industriel. Surtout pas de pain !

Pour les boules de graisse, achetez les sans filet !

En mettant une soucoupe (en plastique) d’eau, vous les aiderez à nettoyer leur plumage. Si l’eau est congelée, sortez en une autre.

Notre partenaire VIVARA est un grand distributeur de produits pour la faune sauvage et notamment les oiseaux. Il est possible de trouver de la nourriture adéquate sur leur site. De plus, en faisant un achat, VIVARA nous reverse une partie des bénéfices. Donc tout le monde est gagnant !

Voici le lien à utiliser : Boutique VIVARA

Pin It on Pinterest

Share This